Site internet de l’ONG ANIMA

Accueil du site > ASSOCIATION ANIMA > LES MISSIONS MEDICALISEES EN CASAMANCE - VOILIERS POUR LA CASAMANCE > Missions médicalisées en 2006 en CASAMANCE > Octobre 2006 mission à Niomoune et Kouba

Octobre 2006 mission à Niomoune et Kouba

mercredi 4 octobre 2006, par Yves Menguy

Une mission médico-dentaire est sur place pour le mois d’Octobre

Mireille (médecin) conduit la mission ANIMA. Avec Corinne (dentiste) et Valérie (Infirmière) elles sont arrivées à Dakar le 2 0ctobre et seront en fin de matinée du 4 Octobre à Ziguinchor en ayant emprunté " Le Wilis " qui assure désormais la liaison entre Dakar et Ziguinchor. Hyacinthe les attend pour les conduire en pirogue jusqu’à Nioumoune. Fabrice et Pierre-François, dont le voilier est déjà au mouillage à Niomoune, rejoindront la mission d’ici quelques jours cependant que Bernardin est sur place dès maintenant pour travailler avec Corinne, la dentiste.

JPG - 36.2 ko
Le Wilis

Nous apprenons que le jeudi 6 Octobre la population de Niomoune a reçu avec beaucoup de chaleur notre mission. Retour le 31 0ctobre de Mireille : plus de 600 patients ont été examinés sur Niomoune, Haer et Hitou d’une part et d’autre part sur Kouba et Hillol. Mission réussie dont npous aurons sous peu les statistiques. Un nouvel infirmier vient d’être nommé à Niomoune en remplacement de Magali cependant que les quatre cantines "Tulipe" débarquées à Dakar ont été transportées par "l’Oméga" vers Ziguinchor. Vendredi 3 Novembre les derniers colis seront acheminés sur Toulon pour être embarqués à bord de ’ Fetia Ura" la goélette de 33 mètres de l’association "La Déferlante" à destination de la Casamance.

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Bonjour, je suis la secrétaire d’une petite association ,Teranga Kouba. Depuis 15 ans nous soutenons financierement le village de Kouba, case santé , latrines, réfection de l’école ect... Le Pére Olivier Laurent est notre interlocuteur ainsi que Mr Pape Landing Diedhiou, directeur de l’école. Nous organisons dimanche 25 mars 2007une kermesse au profit de kouba. J’étais trés interréssée de découvrir votre site et je vais en faire part aux membres de l’association. Cordialement Marie Christine Racine

    Répondre à ce message

  • Octobre 2006 mission à Niomoune et Kouba

    3 avril 2007 18:09, par Mohamed Bassirou DIATTA
    bonjour je m’appelle Mohamed Bassirou Diatta, j’habite Kafountine, je suis étudiant en maîtrise de géographie à l’université gaston Berger de Saint-louis. je voudrais vous demandez quelles sont les maladies les plus récurentes que vous avez constatées dans la Zone ? y a-t- il des maladies liées à l’eau ?

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette