Site internet de l’ONG ANIMA

Accueil du site > ASSOCIATION ANIMA > L’ACTUALITE d’ANIMA > Réunion ANIMA à MORNANT

Réunion ANIMA à MORNANT

lundi 18 septembre 2006, par Yves Menguy

Réunion autour des membres de la seconde mission 2006

Dimanche 17 Septembre Chantale et Fernand ont eu la bonne idée de réunir les participants de la seconde mission 2006 par une belle journée dans leur jardin. MERCI à eux deux et à à leurs aides ce jour là.

Nos amis de Suisse sont venus en force : Corine (opticienne), Valérie et Yvonne (infirmière), Bernard (projet SODIS). Bertrand manquait à l’appel hospitalisé (bon rétablissement à lui) ainsi qu’Angélique retenue à la dernière minute par une mauvaise nouvelle (bon courage à elle).

Betty (notre Dakaroise de choc devenue "un peu un peu Drômoise") et Gilbert, Mireille (médecin) et Etienne, Philippe (médecin ) et Simone et Yves (le chef !).

JPG - 288.4 ko
Réunion Mornant - Photo Bernard

Outre les souvenirs à partager et à developper nous avons pu faire le point sur la mission qui se prépare en Octobre avec Mireille et Valérie + Corinne dentiste + nos amis Alsaciens médecins.

Valérie gagnera ensuite le Pays Dogon pour travailler auprès de Nana notre thésarde en médecine (boursière) ainsi qu’avec l’équipe ViaSahel Cahors Gourdon ( conduite par une autre Valérie) tandis qu’Yves rejoindra le groupe le 13 Novembre.

Corine (opticienne) a la chance de s’embarquer pour une grande traversée en voilier vers la Casamance et oeuvrera à Bignona (équipe d’intervention sur les cataractes) avant de se joindre à la mission de début 2007 ravie de retrouver Robert notre ophtalmo et sa lampe à fente, Mireille et Yves ainsi que nos hôtes du jour. Cette mission se prépare en sachant que nous aurons à tenir compte des élections présidentielles et législatives au Sénégal. On se déterminera rapidement avec Hyacinthe à Niomoune.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette